×
Webdesign : bien organiser sa veille technologique sur le web

Mi-graphiste, mi-informaticien, le web- designer est spécialisé dans la création des pages Web. Il s'occupe de tout l'aspect graphique d'un site Internet (illustrations, animations, typographie...)

Dans certains cas, il sera amené à établir la charte graphique et à créer l'identité visuelle du site.


Le Webdesigner est le créatif du numérique. À partir d’un brief, il est capable de faire une traduction artistique globale, et de mettre en page les contenus à destination d’écrans (web, mobiles, tablettes) en lien avec le contenu du site. Ainsi c’est à lui que revient la conception de l’identité visuelle d’un site. Grâce à ses compétences artistiques et sa force de proposition, il est capable de transposer graphiquement la volonté de son client, de son employeur.


Toutefois, le rôle du Webdesigner est plus poussé. En effet, il a également un rôle de conseiller puisqu’il est le plus apte à diriger son interlocuteur vers la voie la plus pertinente. C’est aussi lui qui fait la part entre les souhaits extravagants du client et ce qui est plausible ou non. Pour ce faire, il peut, selon la dimension de la structure dans laquelle il travaille, collaborer avec une équipe marketing ou technique comprenant des éléments tels que l’UX Designer, l’UI Designer, le Graphiste ou même les Développeurs – selon la technicité de sa mission.