×
Concevez votre site web avec du PHP

PHP permet de développer toutes sortes de sites web : blogs, réseaux sociaux, sites e-commerce… car ce langage a justement été conçu pour créer des sites "vivants". Cela vous semble compliqué ? Pas de panique : c'est un cours pour vrais débutants en PHP et vous pourrez avancer à votre rythme, étape par étape. Vous allez voir qu'à la fin, vous serez capable de créer votre propre site !


Vous connaissez le HTML et vous avez toujours rêvé de créer un site web dynamique, avec votre propre blog, vos forums et votre espace membres ? Ne cherchez plus ! Découvrez PHP dédié aux développeurs l'une des langages les plus célèbres du web dynamique : PHP et MySQL.


L’utilisateur demande l’accès à une page Web depuis son navigateur. Le navigateur transmet envoie une demande au serveur web comprenant : le nom de la page, qui correspond en fait à un programme; éventuellement un ensemble de paramètres. Le serveur web va chercher sur le disque le code source d’un programme. Le serveur web exécute ce programme qui peut : utiliser les paramètres transmis avec la demande du navigateur; aller chercher des données dans une base de données ou sur le disque. Durant l’exécution, le programme génère un contenu HTML. Le contenu HTML est envoyé au navigateur.

Le navigateur affiche le résultat.